0485 082 114

airsoft services sprl n° entrepriseBE 0889.914.820 rue Joseph Druez 21 1083 Ganshoren

Les cafards

Nous réglons tout problèmes de blattes, rapidement !

Extermination rapide de cafards sur Bruxelles

Les blattes constituent l'ordre des blattoptères (Blattaria) d'après les classifications phylogénétiques récentes.Elles appartenaient auparavant à l'ordre des Dictyoptères avec les mantes.La blatte est aussi appelée cafard ou cancrelat en Europe, coquerelle au Québec, ravet aux Antilles et punaise morpin à l'Île Maurice bien qu'il ne s'agisse pas d'une punaise. Quelques espèces sont commensales de l'humain, on les trouvent principalement dans les cuisines où elles se nourrissent de restes, déchets et provisions.

En avoir chez soi, n'est en aucun cas honteux!

Dérangeant certes, mais pas honteux . Voici quelques différentes façons de se faire contaminer.

  • Ils peuvent venir de maisons voisines.
  • Les cafards se glissent dans les vêtements et ils arrivent lors de visite familiale ou amicale.
  • Vous achetez un meuble, une radio, un four à micro ondes en occasion en pensant avoir fait un bonne affaire.
  • Lors de gros travaux dans une rue, on peut voir tout un quartier se faire infester.

En ai-je chez moi?

Il est relativement facile de le savoir !Les blattes aiment l'obscurité, la chaleur et l'humidité.Vous pourrez vous faire une bonne idée sur le degrés d'infestation en regardant derrière le frigo, le lave vaisselle,le micro-onde.Elles peuvent se cacher derrière le carrelage ou le faux plafond.

Les substances sucrées et les féculents, les intéressent.Elles laissent une odeur désagréable sur les aliments qu'elles souillent. Les blattes sont omnivore, mais peuvent se nourrir de tissus, de papiers ou de cadavres de leurs congénères.

La femelle pond +- 8 fois dans sa vie, chaque pontes peut contenir jusqu'à 40 nymphes.Les œufs sont incubés entre 20 et 28 jours.Les larves deviennent adultes en une centaine de jours.Les blattes aiment l'obscurité.Elles recherchent les recoins obscurs, chauds et humides.Elles sortent le soir pour se nourrir.

Donc, lorsqu'on en voit en journée, cela signifie que leur nombre est grand et que l'infestation est avancée ! Les blattes qui vivent dans les appartements sont des insectes grégaires.Elles produisent une phéromone d'agrégation. Il s'agit d'une substance odorante incitant les individus d'une mêmeespèce à se regrouper.Des abris où leurs excréments sont abondants apparaissent (en anglais un Fecal Focal Point).A cet endroit, les insectes sont en sécurité.

L'abondance des excréments et de la phéromone indique aux blattes que leur cachette n'a pas encore été découverte par leurs ennemis (les habitants du logement).

Expérimentalement, on observe que les blattes se développent moins vite lorsqu'elles sont isolées.De plus, les cafards se nourrissent davantage en présence de cette phéromone.Les blattes sont très résistantes, y compris à des doses de radiations mortelles pour l'homme.En janvier 2008, L'émission MythBusters a effectué des tests d'irradiationssur des insectes et confirmé une survie à des doses d'une dizaine de fois la dose mortelle pour un humain.

traces fécales dans le frigo.
blatte derrière le frigo.
traces fécales.